Image Lentilles de contact : entretien en 10 étapes - Lentilles de contact

Lentilles de contact : entretien en 10 étapes - Lentilles de contact

Lentilles de contact : entretien en 10 étapes - Lentilles de contact

Lentilles : pour quels problèmes visuels ?

Vous souffrez de sécheresse oculaire ? Aucun problème, vous pouvez trouver des lentilles (Lentilles de contact : entretien en 10 étapes) adaptées aux yeux secs. La correction fait partie des facteurs qui permettent de définir quel type de lentilles vous pourrez porter. Une fois étudiées les caractéristiques physiologiques de vos yeux, il faudra analyser vos larmes, mais aussi prendre en compte l'usage souhaité.

Avantages des lentilles

En plus de leurs multiples avantages pratiques, les lentilles ont un atout esthétique indéniable. En effet, sans lunettes, les yeux sont sublimés. Les lentilles donnent une très grande liberté de mouvement tout en apportant une correction optimale de la vision. Découvrez le plaisir d'un champ de vision qui n'est plus limité par des montures de lunettes et imaginez les bénéfices que vous pourriez en retirer pour votre pratique sportive ou votre vie de tous les jours.

Les différents types de lentilles de contact

Lentilles progressives ou en couleur, il existe désormais vraiment de tout dans les magasins d'optique et sur le web. Il est évidemment possible d'acheter des lentilles sur internet, mais dans ce cas, faites attention : sélectionnez vos lentilles chez un opticien agréé, surtout pour une utilisation au quotidien. Faites attention avec les verres pas chères : l'aspect qualitatif est évidemment capital afin de prendre soin de vos yeux, il s'agit du premier argument de choix. Les verres correctrices ne se remarquent pas et corrigent toutes les déficiences visuelles. La vision n'étant plus limitée par la monture des lunettes, elle est donc plus ouverte lorsqu'on met des verres. Ces verres sont conçues pour s'adapter à des problèmes spécifiques. Parmi d'autres exemples, on peut citer le cas des verres spéciales yeux secs. Une liberté d'action totale, mais également une correction optimale : voilà ce que procurent les lentilles pour myopie ou presbytie. De la même façon que pour les lunettes, on trouve des lentilles progressives.

Lentilles et vie quotidienne

Ne vous inquiétez pas au sujet de l'entretien, toutes les manipulations nécessaires seront très bientôt une habitude. Si vous vous êtes endormi avec vos lentilles, n'ayez crainte, il faut tout simplement avoir recours à des larmes artificielles avant de les ôter. Étiez-vous au courant ? Quand vous prenez l'avion, il est recommandé d'enlever vos lentilles. En pratique, l'air qui circule dans la cabine, trop sec, pourrait causer une gêne oculaire.

Nos articles